LE
CAVEAU DES ANGES
SALLE DE SPECTACLE & ENTREPRISE
Géré par Nicolas Bault, ce lieu entame sa 10ème année d’existence sur le territoire clermontois avec plus de 700 manifestations dans tous les axes et domaines possibles de la Culture et du Spectacle vivant : concerts (jazz, rock, blues, musiques traditionnelles, classique, lyrique), théâtre, danse, cabaret, stand-up, cirque, expositions de sculptures, peintures, photos, cinéma muet avec accompagnement piano, projections, déambulations, lectures musicales, ateliers-débats et conférences à caractère scientifique et politique, happening et performances artistiques en tout genre.
À compter de 2020, la structure fait peau neuve, et complète sa palette en se dotant désormais d’une capacité d’Enseignement et de Pratique Artistique ainsi que d’un pôle de Production Phonographique et Audio-visuelle autour d’une équipe de professionnels des arts vivants et graphiques.
Nicolas Bault, né en 1975 à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, a suivi un double cursus : il est diplômé en Gestion de la Faculté de Sciences Economiques de Clermont-Ferrand (1996) et titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales avec médaille d’or du Conservatoire de Toulouse (2001).
Musicien, Guitariste et Auteur-Compositeur-Interprète, il réalise son premier disque Dali et Moi en 2003 pour lequel il est remarqué par Guitariste Magazine et Chorus-les Cahiers de la Chanson. Il crée aussi un Label de Production et d’Edition Phonographique La Dame au Camélia en 2003 qui produit plusieurs disques et obtient une critique dans le journal Libération.
Nicolas Bault a été Professeur de guitare en Ecoles Municipales de Musique, et Intervenant au Service Université Culture d’Auvergne pendant 10 ans jusqu’en 2014.
​
En tant qu’écrivain, il écrit et édite à compte d’auteur 2 romans :
- Du sang dans la barbe (2015)
- Un secret bien gardé (2006)
HOME
A PROPOS
SERVICES
CONTACT
More